À propos de l’auteur


Originaire du Sud de la France, j’ai grandi sur les côtes méditerranéennes. Après des études de droit et de sciences politiques à la faculté de Nice, je me suis intéressé à la religion. C’est à peu près à cette époque que j’ai redécouvert le Nouveau Testament. J’ai été fasciné par la beauté des enseignements contenus dans l’évangile de Jésus ainsi que par la puissance de sa parole. Il avait une façon incroyable de s’adresser aux gens tout en mettant sa peau au bout de ses idées. Et puis Jésus montrait véritablement l’exemple…
 
 J’ai également étudié la philosophie avec ardeur, lisant plusieurs philosophes à la pensée hétéroclite sans pour autant trouver l’exaltation que je recherchais. Pire encore, certains même avec la noirceur de leurs pensées me firent tomber en dépression. J’en m’en réfère ici à Nietzsche, Schopenhauer et Cioran pour ne citer qu’eux.
 
 À la sortie des études, je me suis senti complétement perdu, car nous nous trouvions en pleine crise de l’emploi, livrés à nous-même dans un contexte où il était difficile de trouver à s’orienter. Pour ne rien arranger, l’outil internet (qui aurait permis d’accéder à une mine d’informations) n’existait pas encore ou du moins, il n’en était qu’à ses balbutiements. J’ai cheminé malgré tout menant une vie certes ordinaire mais pleine d’effervescence avec son lot de joies et de tristesses comme pour tout un chacun…
 
 J’ai découvert le spiritisme kardéciste tardivement après avoir vécu divers phénomènes de médiumnité (inspiration et dédoublement astral). À la lecture du livre des Esprits, j’ai eu le sentiment de retrouver des informations que je connaissais déjà au plus profond de moi. Toute cette richesse provoqua un déclic et j’ai commencé à me passionner pour des lectures spirituelles qui m’ont aidé à comprendre ma médiumnité.
 
Après avoir lu les principaux ouvrages écrits par les auteurs spirites de jadis (dont Allan Kardec, Léon Denis, Gabriel Delanne, Charles Lancelin, Edgar Cayce, etc.), j’ai été particulièrement nourri et inspiré par l’œuvre du médium québécois (et ami) Serge Girard. J’ai tellement été enthousiasmé par son travail que j’ai entretenu une correspondance écrite régulière avec le généreux médium, et ce, jusqu’à sa mort.
 
Dans le même temps que ma médiumnité s’ouvrait, j’ai étudié les livres traduits en français des grands auteurs brésiliens tels que Chico Xavier, Divaldo Franco, Hercílio Maes, Raul Teixeira, etc. L’accès à cette source lumineuse d’informations qui corroborait avec ce que j’avais découvert ne fit que confirmer ma passion pour les lectures spirites.
 
J’ai finalement ressenti le besoin de mettre en pratique tout ce que j’avais appris de ces livres magnifiques en agissant (entre autres) pour les animaux et plus spécifiquement en faveur de la faune sauvage en détresse. Après un cheminement s’étalant sur plusieurs années où je fus placé au contact de guides spirituels, je désire partager le contenu de mes expériences de médiumnité et d’éveil au moyen de l’écriture.